Prendre un bain de sons : en quoi ça consiste et pour quelles vertus ?

Plusieurs pays offrent des techniques qui permettent de vous relaxer. Le bain de sons ou bain de gong est un moyen provenant de l’Asie. Qui commence à se développer dans les autres pays comme en France. Il fait partie du yoga ou gym douce. L’instrument utilisé pour cette méthode est la musique. Mais il faudra bien choisir les sons que vous allez employer durant chaque séance. Il vous faudra aussi une volonté : aimez la musique. Vous allez pouvoir en profiter.

La définition du bain de sons

Le bain de sons est une méthode thérapeutique qui utilise le son comme remède. Pendant la séance, la personne médite et écoute du son en même temps. Les effets qu’il produit envoie une vibration à la patiente. Si vous écoutez attentivement, vous pourrez ressentir quelque chose. Il peut se faire en solo ou en groupe selon votre demande au coach. Le premier but à atteindre c’est d’éveiller la conscience. Ensuite, au prochain cours : cette écoute vous mènera à comprendre certaines choses de plus près au plus loin avec un niveau profond. Par exemple, pour les personnes qui sont isolées et fermées : elles commenceront à partager ses problèmes et demander des conseils.

Les propriétés d’un bain de sons

Le corps de l’être humain est constitué de plus 50% d’eau. Elle se loge surtout dans les cellules. L’eau joue un grand rôle dans chaque partie du corps. Elle est nécessaire autant physiquement que psychiquement. C’est pour cela que les médecins nous conseillent de toujours boire de l’eau : une personne doit boire 1l et demi d’eau en une journée. Pendant la séance du bain de sons, les vibrations qu’ils vont envoyer vont touchées en particulier les cellules. Alors par cet effet, elles vibrent aussi. Dés fois vous allez entendre du son, parfois fois non : cela va atteindre les tensions corporelles et les enlever. Il pourra aussi diminuer le stress chez une patiente.

Les avantages du bain de sons

Une thérapie est en général une manière d’apaiser quelque chose. Le bain de sons favorise une profonde relaxation surtout au niveau mental. Si vous vous sentez stresser ou fatiguer physiquement et émotionnellement : profiter de cette thérapie. Si vous avez des problèmes d’articulation passagers : assister à des séances de bain de sonore. Il assure une grande cohésion entre le corps et l’esprit qui s’y trouve. Le coach qui vous assiste choisira le son en fonction du souhait ou de ce que vous lui demandez. La méditation simple se fait dans le silence. Et quand une fois que vous entendez une voix alors cela va bouleverser votre concentration. Mais une méditation en bain sonore permet à la personne de barrer les autres sons en dehors.

Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique
Le bien être par le CBD : c’est la tendance du moment !