L’aboulie se caractérise en général par l’absence et la diminution de volonté. Cette maladie psychique se traite par psychothérapie. Vous ne pourrez pas le prévenir mais quand vous remarquez des comportements bizarres de la personnalité, il faut consulter un médecin spécialiste. Il se place entre la dépression et la procrastination. Vous pouvez le remarquer chez les adolescents et les personnes âgées. Pour les jeunes, il vient après la consommation excessive de cannabis. Chez les vieux, l’Alzheimer constitue son origine. Une personne atteinte de cette maladie est incapable d’accomplir des projets.
Définition de l’aboulie
L’
aboulie est une anomalie du comportement, spécialement sur la motivation d’une personne. Il signifie : pas de volonté, qui est un trouble dans le domaine psychique. La personne veut accomplir des rêves, mais ne peut pas le faire. Pareil sur la prise de décision et la réalisation des projets voulus. Vous pourriez aussi le remarquer sur des gens qui se fatiguent tout le temps. Il s’associe avec d’autres troubles comme la dépression. La toxicomanie favorise l’aboulie à cause de la fatigue chronique. La personne qui soigne l’aboulie est le psychiatre. Ces absences de motivations font partie de ce qu’on appelle troubles comportementaux. Heureusement, il est possible de traiter l’aboulie avec le coach
comportementaliste Frédéric Arminot.
Les symptômes de l’aboulie
L’
aboulie se manifeste par la diminution sans arrêt de la volonté de faire quelque chose, soit par l’acte, soit par le langage. Cette action est accompagnée par d’autres troubles. La tête n’est plus comme avant, ne fonctionne plus normalement. Une personne
aboulique devient refermée sur elle-même. Ses capacités au niveau intellectuel sont devenues réservées. Deux symptômes se rapprochent de lui : la première est l’apathie, une forme de fatigue à long terme. La deuxième est la procrastination, qui est une action qui force la personne à remettre à plus tard les tâches qu’elle doit accomplir. Le signe le plus connu de l’aboulie est la diminution ou la disparition totale de la volonté.
Le traitement de l’aboulie
Le traitement que le spécialiste prescrit à la personne
aboulique dépend du diagnostic. Cela se fait jusqu’à ce que le trouble mental se dissipe complètement. Mais si la cause est issue d’une dépression ou de la fatigue chronique ainsi que de la toxicomanie, le médecin pourra vous traiter avec du médicament. Par contre, si c’est isolé, c’est-à-dire qu’on ne connait pas la cause, il sera traité psychiquement. Le but consiste à comprendre le développement du syndrome.