Qu’est ce qu’un massage sonore ?

Le massage sonore fait partie des méthodes de relaxation très plébiscitées actuellement. Avec une approche quelque peu atypique, il fait preuve d’efficacité pour soulager les tensions et maux au quotidien. Du déroulement de l’approche aux bienfaits perçus par les patients, immergez-vous dans l’univers du massage sonore.

Qu’est-ce que le massage sonore ?

Le massage sonore ou encore, massage aux bols chantants, est une approche destinée à restaurer et à mettre en harmonie le corps et l’énergie vitale. À l’aide des vibrations et du son issu des bols utilisés par le praticien, le patient se sent progressivement envahir par une sensation de paix. L’approche consiste à faire pénétrer sons et vibrations à travers le corps pour conférer un effet de massage manuel, bien qu’il ne se passe qu’en surface. Stress, problèmes, et autres types de tensions peuvent être soulagés grâce à cette méthode simple, mais aux multiples bienfaits.

Comment se déroule une séance de massage sonore ?

Avant même de procéder au massage sonore, le praticien demande au patient ses attentes et besoins. Il en profitera d’ailleurs, pour évaluer son état général : physique, émotionnel et énergétique. Généralement, une séance dure autour des 45 minutes et fait intervenir plusieurs bols chantants qui sont déposés sur le corps du client avant d’être frappés avec une mailloche pour les faire résonner. Chacun des bols utilisés, représentant respectivement une partie précise du corps, émet des sons et vibrations différents. Afin de maximiser le confort du patient, il lui sera possible de garder ses vêtements. Une fois la séance finit, le praticien demande généralement, au client ce qu’il a ressenti et le bien-être que cela lui a procuré.

Quels sont les bienfaits à pourvoir d’un massage sonore ?

Si le massage sonore constitue déjà une technique de relaxation efficace, l’intervention du son accentue ses effets et permet de renforcer les défenses naturelles du corps. Il aide à soulager tout type de tensions nerveuses et favorise un sommeil profond. Il aide également à réduire la tension artérielle, à stimuler le flux énergétique et sanguin, et à atténuer les douleurs. Mais il ne soulage pas que les maux du corps, l’esprit y trouve également son havre de paix. En améliorant sa perception du corps, son lâcher-prise et en développant son pouvoir créatif, le massage sonore contribue à renforcer la joie de vivre et le bien-être du patient. Le massage sonore est une méthode dont on ne reconnaît que les bienfaits surprenants sur le bien-être du corps et de l’esprit.

Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique
Le bien être par le CBD : c’est la tendance du moment !