Bien-être au travail : la tendance du massage en entreprise

Les dirigeants d’entreprises sont de plus en plus préoccupés par le bien-être de leurs employés. Le massage en entreprise prend de plus en plus d’ampleur. En plus d’une bonne atmosphère, le bien-être des salariés améliore la productivité et la bonne image de la société.

Description du massage bien-être, la nouvelle tendance au sein de l’entreprise

Le massage en entreprise apparue dans les années 1980. Il fut créé par David Palmer, un massothérapeute expérimenté. À l’origine, le traitement bien-être connut un grand succès au moment de son expérimentation au sein des grandes entreprises américaines. Pour être efficaces, les séances doivent être relaxantes, courtes et accessibles à tous.

Le bien-être des salariés est un enjeu important pour tout chef d’entreprise. Il est d’autant plus indispensable compte tenu du stress ressenti par le salarié au sein de son environnement professionnel. Le massage en entreprise intervient pour améliorer la qualité de vie au travail. Ce service apaisant s’impose progressivement au sein des sociétés françaises. La prestation accessible et rapide présente plusieurs atouts aussi bien pour les employeurs que pour les salariés.

Découvrez les bienfaits du massage en entreprise

Le massage en entreprise élimine les tensions psychiques, physiques et musculaires. La courte pause soulage les salariés qui effectuent quotidiennement un travail répétitif et statique. Elle offre un traitement rajeunissant, tonifiant et relaxant. De plus, les vertus du massage procurent au massé une meilleure gestion du stress. Le bienfait du massage est rapide. Il réduit le stress, booste la capacité à optimiser la performance de l’entreprise, augmente la concentration et offre au massé une meilleure entente aux autres collaborateurs.

Tout en prenant soin des travailleurs, l’employeur fait de la prévention en leur accordant des séances de massage en entreprise. Cette pause apporte une attention particulière aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs. En contribuant au bonheur des salariés, on réduit le taux d’absentéisme et le stress négatif. Pour développer l’activité de la compagnie, il suffit d’améliorer la stratégie bien-être.

Différentes techniques de massage bien-être en entreprise

Lutter contre le stress au travail en choisissant parmi deux catégories de sss. Le massage sur chaise dure 15 minutes. Il  soulage le stress. Le travailleur assis sur une chaise ergonomique bénéficie d’une détente rapide.

Pour bénéficier de moments de relaxation, on peut choisir un massage sur table qui dure entre 25 ou 50 minutes. Cette prestation évacue le stress accumulé tout au long de la journée. Au cours d’une séance de 25 minutes, le masseur focalise son intervention au niveau du dos. En optant pour un massage sur table de 50 minutes, le kinésithérapeute palpe le corps entier.

Bien-être au travail : quand la déco de notre bureau a un rôle décisif !
Comment s’aménager un bureau “zen” ?