Coaching ontologique : qu’est ce que c’est ?

Le coaching correspond aux changements et aux évolutions de la planète. L’accélération du rythme de la mutation de la qualité de vie modifie la donne. Les révolutions industrielles, l’essor rapide des technologies de la communication et d’autres champs affectent l’organisation des hommes et de la société. Il en résulte la nécessité du coaching. Cependant, le monde du mentorat recouvre plusieurs domaines entre autres l’accompagnement ontologique. Il vise l’équilibre par le développement personnel et intellectuel d’un individu, d’une équipe ou d’une institution.

Qu’est-ce que le coaching ontologique ?

Dans un monde sans cesse bouleversé, on finit par tout remettre en question et par perdre toute motivation. La course contre la montre, les échecs, les expériences négatives, et même dévastatrices changent le regard que l’on porte sur son for intérieur. L’idée de base repose sur la récupération et le rebondissement en puisant dans des ressources internes cachées et inexploitées. Le coaching ontologique se présente alors comme un soutien précieux. Il s’agit de plus qu’un simple accompagnement. Il correspond à un retour aux sources afin de donner un sens à sa vie. Il aide la personne coachée à être en harmonie avec sa conscience, son ego et son corps.

Le coaching ontologique, un mode d’emploi de la vie

Dans une séance de coaching ontologique, le coach gère les relations. Il les tisse avec la personne coachée dans un espace privilégié propice au bien-être. L’objectif est d’amener la personne à maîtriser son être. La personne coachée doit se sentir parfaitement accueillie, écoutée et apaisée tout au long des étapes. L’idée de cette démarche vise à activer et à améliorer ses compétences cachées. Il découvrira ainsi lui-même les origines de ses problèmes et de ses blocages. Par conséquent, il construira les solutions appropriées. Le rôle du coach est de s’assurer que la réponse trouvée est efficace de manière durable et globale, dans des circonstances similaires.

Trouver un coach expert en ontologie

Tout coach ne maîtrise pas forcément tous les domaines existants. Si vous voulez être éclairé dans votre quête d’équilibre intérieur parfait, il vous faut un accompagnateur chevronné en ontologie. Il saura vous guider dans ce monde physique gouverné par différentes dualités et dans votre dimension spirituelle. N’hésitez pas à effectuer des recherches approfondies sur la toile. Consultez les profils des spécialistes en coaching ontologique, lisez les commentaires laissés par les internautes et comparez les diverses prestations. Vous pouvez également vous rendre dans les cabinets d’experts pour de plus amples renseignements. Mais rien ne vous empêche de solliciter les conseils auprès de vos proches ou de vos amis.

Les outils fondamentaux du coaching : l’épée et le cœur
Qu’est ce que le coaching comportemental et cognitivo-comportemental ?