Présentation du coaching dit somatique

Avez-vous déjà entendu parler du coaching somatique ? Il s’agit de l’intelligence du corps en mouvement. On peut dire également que c’est le rapprochement global d’un individu. Il s’agit d’une technique (ou une interaction) pour relier le corps et l’esprit d’une personne. Le coach du coaching somatique est une personne qui a fait des études sur le sujet. Qu’est-ce que c’est ? Qui peut faire du coaching somatique ? Comment se présente le coaching somatique ?

En quoi consiste le coaching somatique ?

L’Homme est confronté à des problèmes et des bouleversements. Il est important de trouver les démarches pour s’en sortir. Le coaching somatique peut être très bénéfique pour une personne. Il s’agit d’une méthode qui consiste à mobiliser le corps toutes à cause des enjeux et des défis. Dans toutes vos activités (vous pouvez être un responsable économique, politique ou social), il est important de faire face aux défis et aux problèmes. C’est cet esprit de combat (du corps et de l’esprit) qu’un coach en somatique offre à une personne. Il faut faire bouger le corps face à un obstacle et ne pas rester figé face à la situation. Par exemple, si vous devez réviser pour votre examen, le coaching somatique conseille à une personne de marcher pour stimuler le cerveau à se souvenir des leçons. Un autre exemple est quand une personne est confrontée à un problème, il est conseillé de faire des mouvements pour faire travailler les neurones.

Quelle est la particularité du coaching somatique ?

Le coaching somatique peut apporter pour des bénéfices collectifs ou des bénéfices individuels. Toute personne saine d’esprit doit être responsable de sa santé psychique, mentale et psychique. Il faut mettre en œuvre une démarche originale du corps pour résoudre le problème. Le coaching somatique ne peut pas substituer à d’autres métiers, il doit le compléter et l’enrichir. Il faut donc bouger pour trouver des idées, c’est le fait de bouger le corps pour stimuler la réflexion qu’est le but du coaching somatique. Sachez que les émotions et les pensées sont modifiées grâce au mouvement. On peut également lever les obstacles profonds de l’inconscience grâce à cette méthode. Selon une étude, si on empêche les mains de bouger, la personne a du mal à s’exprimer.

Quel est le mécanisme du coaching somatique ?

Le coaching somatique est basé sur le mouvement du corps et la stimulation de l’esprit. Il est important de savoir que les émotions et les pensées sont influencées par les comportements. Le bien-être mental est une expérience agréable. Pour avoir un corps sain d’esprit, il faut faire des activités comme des exercices de respiration, des séances de yoga, des exercices de jogging et autres. Sachez qu’il existe une relation entre la connaissance et le mouvement des muscles. N’hésitez pas à stimuler vos neurones en cas de difficultés, il suffit de faire des activités.

Les outils fondamentaux du coaching : l’épée et le cœur
Qu’est ce que le coaching comportemental et cognitivo-comportemental ?