Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

Un coach de vie est quelqu’un qui accompagne sur le chemin de la vie. Cette personne peut être une amie, un membre de la famille ou juste une connaissance. En général, un coach de vie est une personne qui n’est destinée qu’à coacher sans jugement. Autrement dit, une personne neutre. Faire appel à un coach de vie n’est pas signe de faiblesse, au contraire, cela montre une forte motivation positive à changer.

Coaching de vie : Parlons en

Aider une personne à problème ou à vie compliquée se présente comme tout un art. Tout le monde peut donner des conseils selon les expériences et les déjà vécues. Mais faire appel à un coach de vie est tout à fait nature afin de pouvoir parler librement sans peur d’être jugé par rapport à des clichés de vies mises en place par l’entourage et la nature.

Le coaching de vie est une pratique courante de façon à aider une personne en difficulté sur certains domaines. En général les personnes au besoin font appel à un accompagnateur de vie pour passer un cap difficile, atteindre des objectifs personnels ou trouver une solution pour devenir indépendant.

Pourquoi faire appel à un coach de vie

« Thérapie » et « coaching » sont deux choses tout à fait différentes. Mais, il y en a un qui peut toujours se reposer sur l’autre. La différence entre les deux c’est qu’une thérapie doit avoir recours au passé pour rectifier le présent, alors que le coaching est plutôt concentré sur le présent pour améliorer le futur et/ou l’avenir.

Un coach de vie effectue un métier relatif à la psychologie. La raison n’étant le genre de personne qui fait appel à un coach de vie a besoin d’aide afin d’apaiser un souci psychologique, cela peut être personnel comme professionnel, mais l’essentiel c’est que le client puisse s’épanouir indépendamment des autres ou des matériels.

Bien choisir son coach

La personnalité est primordiale si l’on décide de faire appel à un coach de vie. Authenticité constitue le maître mot d’un bon coach. Ce dernier devrait également être doté d’une bonne dose d’énergie pour influencer le coaché à se surpasser.

Un bon coach est celui qui inspire confiance, crédibilité auprès de son client. Mais pour cela il se doit d’être souple et flexible pour pouvoir s’adapter à chaque situation afin de pouvoir se montrer empathique envers le client.

Le bon coach à choisir est donc une personne dotée de tout ce qui est positif pour ne dégager que du positif auprès du coaché.

Les outils fondamentaux du coaching : l’épée et le cœur
Qu’est ce que le coaching comportemental et cognitivo-comportemental ?